Bilan 1 mois

Bilan 1 mois

• En chiffre •

Nombre de transports utilisés : 6 (avion, voiture, bus, moto, truck, bateau)
Temps passé dans les avions : 15,5 h (en 4 vols)
Temps passé dans les transports terriens : 76 h
Distance parcourue à pied : 244 km
Nombre de pays : 3 (Londres en passage éclair, Cuba et Colombie)
Nombre de villes visitées :
19
Nombre d’hôtels : 14
Nombre d’objets perdus : 4 (les lunettes, finalement retrouvées, et la casquette de Romain, l’écharpe de Marie et la GoPro…). Si on continue à ce rythme là, on rentre à poil 😀

Bilan 1 mois Bilan 1 mois Bilan 1 mois Bilan 1 mois

• Comment on s’en sort? •

Plutôt bien !
Au début, on va pas se mentir, ce n’est pas toujours évident ! Lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville ou un nouveau pays, on peut vite se sentir tout petit face à l’inconnu, surtout au début. Où aller, que voir, comment faire? Et puis finalement, on relativise, parce qu’on est quand même extrêmement chanceux d’être là et à tout problème ses solutions !
Après un mois, notre âme de voyageur se développe et le rythme s’installe. On arrive plutôt bien à jongler entre activités et repos (sinon on pourrait pas écrire ces articles et appeler papa et maman 😉 ). Et puis on kiffe ! On fait ces activités qui nous ont fait rêver quelques mois plus tôt, installés dans notre canapé, lorsqu’on ne réalisait pas encore que tout ça allait bientôt devenir réalité !

Bilan 1 mois Bilan 1 mois Bilan 1 mois

• Et notre sac à dos? •

LES grandes questions avant de partir : avons-nous pensé à tout? Avons-nous trop pris?
Et bien la réponse est : c’est encore un peu tôt pour le dire (vous êtes déçus hein !).

Pour l’instant en tout cas, rien ne nous a manqué et toutes nos affaires ont été porté déjà plusieurs fois. Ca semble donc être plutôt de bon augure pour la suite, mais on en reparlera dans quelques mois !
Et d’ailleurs si un article sur le contenu de notre sac vous intéresse, n’hésitez pas à nous le faire savoir 😉

Bilan 1 mois Bilan 1 mois

• Les sous dans tout ça? •

Là dessus, rien à déplorer, on est pile poil dans les clous !
Et ça c’est en grande partie grâce à une appli dont on est obligés de vous parler, parce qu’elle est devenue notre meilleure copine : Trabee Pocket.
C’est avec ça qu’on gère notre budget au jour le jour et par pays, avec la devise, et le taux de change qui se met régulièrement à jour.

Bilan 1 mois

• Niveau sécurité? •

Là encore, RAS, bien que nous soyons partis avec de légers aprioris sur la Colombie, nous ne nous sommes pratiquement jamais retrouvés dans une situation où nous nous sommes sentis en insécurité.
Je dis « pratiquement » car c’est tout de même arrivé une fois !

Père castor, raconte-nous une histoire !
Nous avions pris un bus de nuit pour rejoindre San Gil depuis El Cocuy et avions un changement à faire à 4h du matin à Tunja. Nous n’avions qu’1h d’attente dans le terminal et c’est à ce moment là qu’un homme, très éméché, a décidé de nous coller jusqu’à nous suivre dans le bus (qu’il ne prenait pas bien sûr). Bon à ce moment là, on s’est senti très seul, surtout que personne n’est venu nous porter secours (notamment l’assistant du chauffeur qui aurait pu le faire sortir du bus).
Au final plus de peur que de mal puisqu’il ne s’est pas montré violent. Dans un pays dans lequel on ne parle pas très bien la langue, on interprète souvent mal les gestes d’une autre personne.
Avec du recul, je pense qu’il ne nous voulait pas vraiment de mal mais ça n’a vraiment pas été un moment agréable sur le coup !

Bilan 1 mois Bilan 1 mois Bilan 1 mois

• Et nous deux? •

Pas de nuages à l’horizon ! A part quelques petites tensions de rien du tout, on s’engueule beaucoup moins qu’en France (il n’y a pas les questions de la routine quotidienne qui rentrent en jeu alors c’est plus facile 🙂 ). En fait, on ne s’est pas encore engueulé depuis le début, donc c’est plutôt chouette !

Nous avons aussi eu la chance de pouvoir rencontrer beaucoup de personne durant ce premier mois et même de nous faire (déjà!) quelques copains que nous espérons vraiment revoir en France (clin d’oeil pour Marie & Maxime et Caro & Louis). Je pense que c’est aussi ce qui a pu nous aider à trouver notre rythme en tant que couple de backpackers !

Bilan 1 mois Bilan 1 mois Bilan 1 mois

• Est-ce qu’on a envie de rentrer? •

Non !

Mais nous avons déjà eu envie de vouloir être en France à certains moments, notamment le jour où on a gagné la coupe du monde, pour ressentir l’énergie incroyable qu’il devait y avoir dans les rues, et fêter ça avec nos proches !
Ca nous arrive aussi de temps en temps quand on voit nos copains en soirée sur les réseaux ou quand on a notre famille au téléphone, mais ça passe vite !

Bilan 1 mois Bilan 1 mois Bilan 1 mois

• En conclusion? •

C’est que du bonheur !
On a hâte de découvrir ce qui nous attend par la suite, de pouvoir visiter de nouveaux pays et de continuer à kiffer (voir même à kiffer encore plus!).

La suite dans 2 mois, pour le bilan des 3 mois cette fois-ci 😉

Bilan 1 mois Bilan 1 mois